dimanche 4 mars 2012

L'éternité...

Regard a la lune. Deux yeux aussi sombre que l écrin qui les abrite. Deux orbes expressives qui caresse le paysage océanique d' un regard éteint.  Sphères aussi noires que la dentelle qui s étend sur le masque immaculé qui cache mon visage. Terrible expression figée dans un demi sourire éternel terni par deux larmes d' encre immuable. Aucune couleur. Symphonie en noir et blanc une harmonie en douleur. Larme d' encre comme un soupir qui s étend et prend sa place. L éternité au cœur de la nuit. Deux ailes noires. Deux lianes aux épines de désespoir. Une voix calme et plus seulement un regard. 
- Qui a dit que les ailes était obligatoire pour voler... Regarde dbz...
Sourire ironique derrière le masque a la référence. Se rend il compte de l aberration qu il vient de dire! Sûrement puisque son rire explose sous la voûte étoilée. Et sans même s en soucier il recule. Les deux pieds dans le vide il continue de rire jusqu'à s arrêter essoufflé et se tenir droit. 
- Alors tu attends quoi?
Une explication. Une raison. Un calme complet. J'attends beaucoup de choses mais une seule semble compter ce soir.   

 - Apprendre a voler. 
- Pas si dur. Tu y crois?
Non pas vraiment. Il n y a que dans les dessins animés ou le héros s envole sans difficulté apparente. Je n ai pas ça en moi alors pour ce soir je resterais sur la terre ferme. Ses deux pieds reprennent leur position initiale sur le sol. Légère étreinte et geste autant joueur que calculé. Le recul qu il m impose me laisse les deux pieds dans le vide les doigts crochetés a la paroi de la falaise. Battant l air pour remonter. Ses deux mains me ramènent sur le sol. 
- Effectivement tu ne voles pas sans ailes...
Un constat comme un autre. Hésitation entre rire et pleurs et au final une seule chose gagne pour une fois. Le sommeil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire