L'eau glisse sur mon corps écailleux comme une onde fraiche et calme ralentissant les battements frénétiques de mon cœur. Mes yeux se ferment pour apprécier la douce caresse apaisante et indolente. Je pourrais passer des heures à me laisser bercer par les courants et les mélodies marines. Impression profonde que rien ne vaut ce silence qui prend l âme et renforce l impression d'être en vie.
Palpitations. Sourde résonance.
Mon cœur souffle sa joie dans mes oreilles et la symphonie se mêle aux bulles qui s'échappent de ma bouche éclatant en tintement léger contre le sable blanc du fond. Ondulation de mon corps et je recommence à plonger. Le soleil s'éloigne et ses rayons n'illuminent plus les profondeurs. Noirceur qui m'environne avant une nouvelle adaptation.
Rayonnement argent sur ma droite. Comme un éclair de chaleur un soir d été.
Petit poisson de lune.
Mes doigts se tendent. L'effleurent. Et brillent a leur tour.
Fille de la lune et des profondeurs marines.
Nouveau mouvement presque lent et pourtant la vitesse crée des bulles contre ma peau. Mèche blanche qui s'échappe de ma tresse et me barre la vue quelques secondes. Suffisantes pour me retrouver assez près d' un aileron rocheux qui éraflent mes flancs après une vrille. Rien d'important. Juste une marque d' inattention comme beaucoup d' autres sur mon corps...
A nouveau le petit poisson s'approche et cette fois pour me ramener à la lumière. A la sortie de l'eau je savoure la chaleur des rayons et dépose un léger baiser sur le front écailleux de mon ami.
"A bientôt peut être et merci..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire