Caresse glaciale du vent sur mon corps meurtri. Des heures qu'il crie sa souffrance et sa douleur en même temps que sa joie de bouger enfin pour repousser ses propres limites. Nouvelles griffures qui s'ouvrent dans mon cou.
" L'inattention est toujours fatale petite lune"
Plus que l'inattention c'est sa voix qui me transporte ailleurs. Dans des souvenirs trop loin pour que je puisse les apprécier pleinement.
" reviens petite lune et commence à danser ou je vais croire que tes griffes ne sont la que pour que tu les admires".
Je détaille quelques secondes les joyaux qui ont remplacés mes doigts. Des pattes presque féline vestige d' un passé aujourd hui brisé. La lune fait briller son éclat et c'est la seule lumière qu'elles n'absorbent pas. Je ferme les yeux pour laisser s'échapper un diamant solitaire mais il ne m'en laisse pas le temps. Nouvelle attaque. Cette fois je suis prête. Mon corps ne prendra plus de cicatrices. Je me glisse le long de son bras le rendant inoffensif. Ses griffes passent à quelques millimètres de ma peau mais pourrait tout aussi bien être à des kilomètres. Léger baiser dans son cou à l'odeur épicée. Je m'en rappelle comme si c était hier. Chaud comme un soleil d' été avec une odeur musquée qui apaisait mon esprit. A présent dans son dos je le force a danser sur mon propre rythme. Il m'a apprit tout ce que je sais du déplacement en légèreté et de la défense. Aujourd hui il apprend l attaque et ça me convient. De plus en plus son corps s'essouffle et perd de sa substance. Il est le plus dangereux des adversaires taillés dans la vitesse et la grâce autant que dans la force. "C'est une chose d' avoir des griffes s'en est une autre de savoir s'en servir"
Impression profonde que la substance qu il perd est absorbée par mes armes a chaque fois que des griffures s'ouvrent sur son corps. Je ralentis la mesure me forçant à ne plus l'effleurer mais il redouble de vitesse et de rage dans ses gestes. Il pousse l'instinct a se libérer. Plus seulement l'instinct de survie mais aussi celui de vie. A son détriment? Pourquoi...
Il ne me laisse aucun choix. Impression que c'était ma danse mais c'était la sienne depuis le début. Je devrais haïr cette sensation d' être manipulée mais je ne peux que sourire. Dernière attaque qui aurait du lui griffer le cou et qu il évite avec la facilité de ceux qui l ont dans le sang. Dernier geste. Ses lèvres se posent sur les miennes comme lorsque l'on était enfants.
" Tu auras toujours une partie de moi dans ton cœur et ton âme..."
Réveil en pleurs de le perdre encore une fois mais sourire en sentant la douce chaleur de son souvenir envahir mon cœur. Je me rendors serrant contre moi le dernier vestige que j ai gardé de lui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire