Claquement de doigt. Son brisant le silence nocturne. Rire qui explose sous la voute étoilée en milliard de gouttelettes argent. Les étoiles naissent enfin. Soupir de soulagement. Assise en tailleur sur un promontoire rocheux je regarde le voile sombre s étendre et étreindre la terre dans son enveloppe somnifère. L ombre évite l ombre et mes yeux sont encore bien brillant lorsque je décide de jouer avec Nocturne.
Claquement de doigts. Bruit aussi rapide que le sifflement d' un fouet rencontrant les souffles d'Eole. Mais cette fois il y a quelque chose d' autre dans l air. Odeur du soufre qui emplit mes poumons.
Alors c est ce qu il se passe lorsque que l on est en contact avec la blessure létale d' un dragon?
Nouvel essai et cette fois une petit flamme nait. Oscillations sinueuse entre le rouge et le vert en passant par le bleu de la nuit. L' ombre ne l étouffe pas car elle existe grâce à cette petite danseuse entre mes griffes.
Chaleur doucereuse et plaisir de la sensation du froid qui recule comme heurté a une barrière trop puissante pour lui. Et ce n est qu une flammèche...
Envie de savoir ce qu une flamme pourrait faire. Inspiration profonde. La nuit entre et rejoins l ombre déjà présente se réchauffant a son contact avant d' être expulsée violemment. La petite flammèche vacille pour un temps avant que l air chaud ne la frappe. Jaillissement soudain d une envolée lumineuse. Une trainée de lumière chaleureuse qui illumine la nuit le temps éphémère d' un clignement de paupière. D' un claquement de doigts. La nuit reprend ses droits. Seules deux flammèches restent. Brillantes et vivantes. Dans un regard luisant de joie.