Réveil douloureux. Griffes tranchant ma peau. Caresse de l’acier déchirant le fin voile de ma chair. Douleur. Volonté de bouger pour échapper au massacre mais impossibilité. Clouée au sol comme un papillon brûlé par la lumière. Je ne peux que laisser un cri passer la barrière de mes lèvres. Aucun son. Plus aucune possibilité. Mon corps ne répond plus à mes sollicitations. Le sang s’échappe, coule comme un fleuve chaud. Modification de mon corps. Fourrure. Ecaille. Rien ne change. Le sang continu de couler et ma vie avec. Ronronnement presque désagréable qui bourdonne dans mes oreilles et couvre le gargouillis indescriptible. Les griffes cessent de fouir dans mon corps. Je me rends compte alors que ce que je prenais pour un ronronnement était en fait un grognement félin. Une bataille s’est engagée mais mes yeux se voilent et mes oreilles assourdissent le moindre bruit. Perte de conscience. Environnement percé du bruit strident comme ceux d’un animal blessé. Mais peut-être est-ce moi qui fais ce bruit…
Nouvel prise de conscience dans un décor forestier. Sublimes dégradés de vert sous les rayons dorés. Mon ami est à côté de moi léchant ses plaies et à ses côtés Elle est là. Ma guide. Elle lèche ses griffes effaçant les traces du sang bleu de mon ami. Je ne comprends pas. Elle ne semble pas vouloir le laisser approcher tournant autour de moi avec dans le regard un avertissement. Mon corps est ceint de feuilles rougies par le sang. Mon sang. Interrogation silencieuse. Réponse en image. Force d’un flot de souvenirs balayant les remparts de mon esprit comme un ouragan le ferait d’un arbre millénaire. Cauchemars. Pas les miens. Position de défense puis attaque. Ses griffes aciers qui fendent l’air dans l’espoir de déchirer ses ennemis. Sensation de victoire quand il sent enfin la chaleur poisseuse du sang sous ses griffes. Mon sang…
Et elle qui bondit. Apparaissant de nulle part. L’éveillant avec brutalité de son rêve de gloire. De ses cauchemars d’attaque. Larme sur ma peau. Unique. Pure. Guérison lente et douloureuse. Incertaine. Son sang se mélange au mien, seule solution probable pour rester en vie. Comme si j’absorbais sa force. Et elle qui regarde. Désapprobation dans ses yeux. On n’est pas ami avec un dragon. C’est tout sauf sécuritaire malgré les apparences. Alors son geste dans la caverne me revient en mémoire. S’éclaire d’une lumière de vérité. C’est ma vie qu’elle tentait de sauver et malgré mon refus naïf elle est là aujourd’hui. Je ne peux que passer mes doigts dans sa douce fourrure. Nouveau murmure pour elle.
« Merci… »
Rien besoin d’ajouter d’autres, tout est dans ce mot…
Mon ami s’envole loin…
Douleur psychique cette fois. Perte…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire